10 conseils avisés pour passer un bon moment dans un restaurant à Paris 6e
Ca y’est, vous vous êtes enfin décidé à passer les prochaines vacances à Paris. Vous avez bien choisi !
Au cours de votre séjour à Paris, logez au Best Western Aramis pour être proches des sites emblématiques et des meilleurs restaurants du 6e arrondissement ! En effet, notre hôtel 3 étoiles sup propose un cadre enchanteur, idéal pour un séjour en couple ou en famille dans la superbe ville des Lumières.
Et pour vous aider à profiter pleinement des avantages de Paris et sa Rive Gauche, voici quelques conseils avisés pour apprécier comme il se doit la gastronomie française dans la capitale !
1. Privilégiez les restaurants proches du Best Western Aramis
Situé dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, à proximité de Montparnasse et des autres lieux mythiques parisiens de la Rive Gauche, l’hôtel 3 étoiles Best Western Aramis offre le petit déjeuner et propose un bar à vin, mais ne dispose malheureusement pas de restaurant.
Son emplacement stratégique est par contre à considérer pour des vacances à Paris, le Best Western Aramis se trouvant réellement à quelques minutes de marche de plusieurs attractions, musées, et parcs urbains du 6ème arrondissement.
Pour un déjeuner ou dîner rapide entre deux visites, nous vous conseillons de vous rendre dans les restaurants les plus proches et les plus recommandés, qui sont entre autres, La Cantine du Troquer, le Café Trama et Le Petit Verdot tous situés sur la rue du Cherche Midi.
2. Préférez les bistros et les pizzérias si vous êtes en famille
Si vous voyagez à plusieurs et que vous avez des adolescents, une pizzeria ou un bistro pourrait être mieux adapté(e) à votre budget. Après tout, il est toujours préférable de garder le maximum sur soi pour les visites de musées ou les séances de shopping au Bon Marché ou aux Galeries Lafayette !
Les pizzerias et bars que nous vous conseillons : PIZZA DI GIO au 48 rue du Cherche Midi, CHEZ JO au 5 rue de Fleurus et le restaurant MOUSTACHE au 3 rue Sainte-Beuve, tous de bonnes adresses.
3. Appréciez un cadre romantique pour un dîner à deux
Vous passez des vacances en amoureux à Paris ? Pas de soucis !
Les restaurants au cadre romantique ne manquent pas aux alentours de Best Western Aramis et dans le 6e arrondissement.
Rendez-vous notamment chez L’Adalie au 33 rue de l’Abbé Grégoire et le restaurant italien La Lancetta au 72 rue du Cherche Midi. Vous aurez l’impression de faire un petit voyage en Italie chez la Lancetta, avec ses délicieux plats de pâtes et fruits de mer !
4. Choisissez l’originalité si vous êtes avide de découvertes
Pour ceux en quête d’un peu d’originalité, les restaurants insolites à Paris ne manquent pas !
Partez sur la rue Mazarine pour découvrir le superbe restaurant L’Alcazar, un restaurant original à Paris, qui vous offre comme cadre de repas une jungle ! Vous serez émerveillé par le décor incroyable et chic de la salle.
Si vous appréciez le patrimoine architectural et culturel de Paris, vous devez absolument déjeuner au Polidor situé rue Monsieur-le-Prince, l’un des plus vieux bistros de la ville.
Et pourquoi pas un restaurant japonais ? Vous pourrez manger des sushis makis au Bluberry (6 rue du Sabot) !
5. Optez pour un restaurant étoilé si vous êtes fin gourmet
Comme vous êtes à Paris, vous trouverez facilement des restaurants étoilés, notamment chez Guy Savoy (3 étoiles Michelin) au 11, quai de Conti et au restaurant gastronomique Hélène Darroze (2 étoiles Michelin) au 4 rue d’Assas. Deux adresses favorites pour les grands amateurs de cuisine gourmande et gourmet !
6. Tenez compte de l’heure si vous pensez sortir dîner
Il faut savoir que beaucoup de restaurants à Paris 6 ferment leurs cuisines après 22h30, ce qui vous laissera peu de choix si vous comptez dîner après avoir passé du temps dans un bar ou un café. Pensez à vous renseigner sur l’adresse qui vous intéresse et à réserver une table !
Votre hôtel à quelques pas des meilleurs restaurants de Paris 6ème
RÉSERVATION
7. Adaptez votre tenue en fonction du restaurant
Comme dans toutes grandes villes, la tenue vestimentaire joue un rôle important sur l’impression que vous donnez aux autres. Il va sans dire que la tenue adaptée pour se rendre dans un bistrot parisien est plutôt décontractée, alors que pour un restaurant chic, vous vous devrez d’être élégant !
Il s’agit tout simplement d’une question de bon sens, mais dans tous les cas, restez simple !
8. Sachez ce qu’il faut boire en apéritif !
Chacun a sa préférence en matière d’apéritif, mais les tendances parisiennes sont au spritz, cocktails et aperitivo. Pour les plus frugaux, ou si vous ne buvez tout simplement pas, vous pouvez également vous contenter de la carafe d’eau gratuite sur votre table !
9. Ne vous trompez pas de vin
En France, dîner sans prendre de vin est une chose impensable ! Au restaurant, tout le monde semble savoir ce qu’il fait et choisit avec aisance lorsque le sommelier parle de blanc « vif et sec » ou « fruité et moelleux », un rouge « puissant et ensoleillé » ou « léger et doux ». Si vous n’êtes pas connaisseur, n’ayez pas honte ! Demandez conseil au sommelier, il se fera un plaisir de vous guider vers le meilleur choix !
10. Rangez vos téléphones et autres appareils !
Lorsque vous dînez en couple ou en famille au restaurant, l’important est de partager ce moment privilégié. C’est le moment de communiquer, de discuter de tout et de rien, de rire… Alors, rangez vos téléphones et tablettes !
Ne les déposez même pas sur la table !
RÉSERVATION
Voilà. Vous savez à peu près tout sur quoi faire et où vous rendre pour apprécier la gastronomie française et des restaurants plus modestes à Paris !